Teintures naturelles pour cheveux : henné, boues, huiles végétales… lequel dois-je choisir ?

En plein boom des cosmétiques bio, la coiffure a récupéré le henné, les boues et les colorations aux huiles végétales. Une réussite totale, car ils redonnent brillance et vitalité aux cheveux.

HENNA

il existe une tendance croissante : la coloration biologique (plus de 95% d’ingrédients naturels) ; et la coloration végétalienne, totalement végétale et sans test sur les animaux.

Et oui, la coiffure a fait revenir le henné ! Certaines teintures permanentes (oxydatives) contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager les cheveux. C’est pourquoi l’ancien henné (une plante de l’Inde) est une bonne option, car c’est un pigment naturel qui respecte la kératine du cheveu. Vous pouvez le trouver sous forme de henné pur (Lawsona inermis), dont les feuilles écrasées libèrent une teinture cuivrée, ou sous forme de « henné neutre ». En fait, il s’agit d’une autre plante (Cassia obovata), qui est incolore et ne fait que donner de l’éclat.

Cependant, gardez à l’esprit que la couleur finale dépend toujours de votre base naturelle et si le henné est mélangé à d’autres plantes qui vont teinter le ton. Si elle est brune, par exemple, elle prendra une teinte cuivrée, et si elle est blonde, elle sera plus lumineuse.

Est-ce la même chose que les muds ?

Le nom muds est parfois utilisé comme synonyme de henné, mais alors que le henné n’utilise que des plantes broyées en poudre, les muds incorporent également d’autres ingrédients organiques : argiles, bois et minéraux.

Et oui, le henné est le plus populaire, mais d’autres plantes peuvent également être utilisées pour teinter la couleur. Par exemple, l’indigo aux tons bleus et violets est parfait pour les cheveux foncés. Le noyer rehausse les bruns et l’hibiscus les cuivres. Le thé noir aide à foncer le teint et la camomille entretient les blonds.

veggie dust – Il s’agit d’un traitement végétal, qui donne des reflets et de la couleur.
La poussière de légumes vous permet d’offrir des services de coloration capillaire 100% naturelle avec mèches et restructuration, ainsi que des services de bien-être tant sur le cuir chevelu que sur les mains, grâce à sa texture qui se transforme en une formidable boue.

Les colorants « à l’huile

Il s’agit d’une autre alternative aux teintures conventionnelles. Les formules sont beaucoup plus naturelles, bien que certaines puissent inclure des silicones pour rendre les cheveux plus brillants. Leurs ingrédients sont généralement des plantes et des huiles (calendula, amande, argan) qui améliorent la fixation des pigments.

Vous êtes confus et ne savez pas quel est le bon choix ? Biologique, végétal, végétalien ? Quel que soit son nom, assurez-vous que la coloration est composée d’au moins 95 % d’ingrédients naturels et ne contient pas d’ammoniaque, de silicones ou de dérivés du pétrole (pétrolatum, paraffine).

notre produit recommandé est :
huile de couleur – Huile de coloration permanente sans ammoniaque.
Coloration à l’huile sans ammoniaque, avec des principes actifs naturels et des huiles qui respectent au maximum la fibre et permettent d’obtenir un résultat cosmétique extrêmement brillant. Sa texture huileuse offre un grand impact sensoriel et un service de coloration délicat sur les cheveux et le cuir chevelu.

Garder la couleur

Nous nous plaignons souvent que notre couleur de cheveux s’estompe rapidement, mais attention à la chaleur ! Ce n’est pas seulement le lavage qui fait pâlir la couleur, mais aussi l’utilisation abusive du lisseur et du sèche-cheveux. Pour maintenir son intensité le plus longtemps possible, il est important d’utiliser les bons produits à la maison et, bien sûr, plus ils sont naturels, mieux c’est, car les cheveux seront plus sains et plus brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *