Comment prendre soin de vos cheveux : les dernières astuces

J’ai compilé les conseils de soins capillaires les plus efficaces qui vous aideront à mettre vos cheveux en valeur.

Comment améliorer le soin des cheveux

Nous aimerions tous avoir des cheveux parfaits, mais dans la plupart des cas, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ; nos cheveux frisent, les pointes s’ouvrent très facilement, nos cheveux se dessèchent rapidement, nos cheveux se salissent vite, nos cheveux sont abîmés, nos cheveux manquent de volume, ils manquent de brillance… les astuces que vous trouverez ci-dessous sont les meilleures pour les soins capillaires afin que vous puissiez trouver une solution au problème qui vous met sens dessus dessous (et jamais mieux dit). Bienvenue !

  1. Choisissez un bon shampooing

Oui, je me répète, mais choisir le bon shampooing et le bon après-shampooing est la chose la plus importante en matière de soins capillaires. Lavez vos cheveux tous les deux jours, surtout si vous faites du sport et transpirez. Le laver tous les jours est tout aussi mauvais que de le laver trop peu.

  1. prenez votre temps

Ne vous empressez pas de rincer le masque, laissez-le agir pendant au moins 15 minutes et, si vous le pouvez, enveloppez votre tête d’une serviette chaude et humide pour multiplier son effet. Si vous n’avez pas le temps, appliquez un bon après-shampooing.

  1. Ne pas frotter

On a toujours l’impression que plus on frotte nos cheveux, plus ils sont propres et plus ils durent. Grosse erreur. C’est précisément le contraire qui est vrai, si nous lavons nos cheveux avec un massage doux, nous éviterons d’activer les glandes sébacées et vous pourrez prolonger les lavages.

  1. Donnez du volume à vos cheveux sans les abîmer

Nous savons tous que pour obtenir du volume, il faut appliquer beaucoup de produit, ce qui rend les choses très désordonnées. Prenez une serviette en coton, et une fois que vous avez fini de la sécher, collez-la sur le cuir chevelu et tournez-la à 360º . Deux à droite et deux à gauche. C’est ainsi que vous obtenez une crêpe légère et très efficace. Il ne reste plus qu’à appliquer un peu de shampooing sec ou de laque et le tour est joué

cuidados capilares (1)
  1. Démêlez toujours avec vos mains

Garder la cuticule du cheveu bien fermée est essentiel pour un bon soin des cheveux. Travaillez avec vos mains lorsque vous démêlez vos cheveux avec un après-shampooing ou un masque. Cette astuce vous permet d’obtenir plus de brillance, plus de douceur, moins de cassures et beaucoup plus de contrôle si vous avez des frisottis.

  1. Le sèche-cheveux ionique

Le sèche-cheveux ionique est un outil essentiel pour le soin des cheveux. Cette technologie décompose les molécules d’eau présentes dans les cheveux mouillés, les transformant en microparticules qui hydratent le cuir chevelu et la fibre capillaire. Préparez-vous à profiter du meilleur traitement qui soit. Vous les sécherez plus rapidement, vos cheveux seront plus brillants, plus sains, plus faciles à coiffer et beaucoup plus hydratés. Il a également un effet bactéricide. Que demander de plus ?

  1. Répare les cheveux en une nuit

Il existe des traitements qui redonnent vitalité, brillance et souplesse en une seule application par semaine. Les résultats durent jusqu’à 5 lavages. Citons par exemple le Night Cap de Living Proof (idéal pour les cheveux ternes), Karité Nutri Night de René Furterer (pour donner un coup de fouet à vos cheveux) ou Diamond Oil Glow Dry de Redken (pour nourrir et faire briller vos cheveux).

  1. Si vous avez un cuir chevelu sensible

Si vous avez un cuir chevelu sensible, vous devez éviter les shampooings contenant des détergents, des parabènes, des sulfates ou des silicones, ainsi que l’eau calcaire (il existe déjà des robinets qui réduisent l’excès de calcaire dans l’eau). De même, évitez l’eau très chaude et évitez d’appliquer une chaleur directe sur le cuir chevelu. Avec ces simples directives, il s’améliorera en quelques jours.

  1. votre tête vous démange-t-elle après la teinture ?

Certaines teintures semblent être bonnes pour vos cheveux mais sont nocives pour votre cuir chevelu.
Utilisez la bonne teinture, choisissez une teinture sans ammoniaque, aux ingrédients biologiques et de préférence à base d’huile, au lieu de vous démanger, elle hydrate !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *