5 conseils pour choisir la couleur de cheveux qui vous convient le mieux

5 conseils pour choisir la couleur de cheveux qui vous convient le mieux

La décision est prise : vous allez vous teindre les cheveux.

Vous avez décidé de changer de couleur de cheveux. Vous en avez assez de la teinte que vous portez ou vous achetez peut-être une teinture pour cheveux pour la première fois ? Prenez note de tout ce que vous devez prendre en considération !

La décision a été prise : vous allez vous teindre les cheveux. Quelle que soit la raison, je vais partager avec vous les clés que nous, professionnels, utilisons pour choisir la bonne couleur de cheveux.

1. QUELLE EST LA COULEUR DE VOTRE PEAU ET QUELLE EST LA COULEUR DE VOS YEUX ?

Il est essentiel de tenir compte à la fois de la couleur de votre peau et de la couleur de vos yeux.


Les couleurs de cheveux idéales pour une peau claire sont le blond, le doré, le roux ou le cuivre. Si vous êtes plus classique, un brun clair vous conviendra parfaitement, surtout si vous avez les yeux clairs. Oubliez les extrêmes car ils ne vous conviendront pas du tout, ni les noirs bleutés ni le blanc nucléaire, car votre peau paraîtra encore plus claire.

Si vous avez une couleur de peau moyenne, les tons bruns, caramel ou noisette sont parfaits, évitez les tons cendrés. Choisissez des tons chauds, voire acajou, surtout si vos yeux sont plutôt foncés, bruns, ambrés ou noisette.

Les couleurs de cheveux idéales pour les peaux brunes ou olives sont le brun, le chocolat ou le brun foncé, mais le gris/blond ou même le noir vous conviendront également. Mon conseil ? Jouez avec des mèches à l’avant, deux ou trois nuances plus claires, pour donner du mouvement aux cheveux, choisissez des tons chauds.

Si, à ce stade, vous n’êtes toujours pas sûre de votre couleur, optez pour le blond et vous serez sûre de réussir. C’est un mélange d’auburn et de blond qui donne un beau ton cuivré.

Une astuce pour connaître votre teint de peau ?

Une astuce pour connaître votre teint de peau ?

Placez-vous devant un miroir avec deux foulards ou vêtements, l’un fuchsia et l’autre orange. Grâce à cette technique simple, vous serez en mesure de choisir la couleur la plus appropriée. Si vous vous sentez plus à l’aise avec la couleur fuchsia, votre teint est froid, et si au contraire c’est l’écharpe orange avec laquelle vous êtes plus à l’aise, votre teint est chaud.

2. VOTRE MODE DE VIE DOIT ETRE PRIS EN COMPTE

Les besoins professionnels et personnels de chaque personne conditionnent le choix de la couleur. Si vous avez un travail très formel, vous aurez besoin de couleurs plus sobres et élégantes. Cependant, une activité plus créative et libérale vous permettra de porter des couleurs plus audacieuses et suggestives. Vous devez également tenir compte de la fréquence à laquelle vous pouvez vous rendre au salon, car ces derniers demandent plus d’entretien et vous devrez vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour que votre couleur soit toujours parfaite.

3. CHOISIR UNE COULEUR DE CHEVEUX RAJEUNISSANTE

Si vous avez entre 20 et 35 ans, vous avez la possibilité d’expérimenter des couleurs fantaisistes, des blonds nordiques, des rouges explosifs et même des noirs ou des bleus de jais.

Si vous avez entre 35 et 45 ans, les couleurs de cheveux bruns, cuivrés et caramels sont idéales, vous pouvez même les mélanger. Évitez les blonds platine car ils peuvent vous faire paraître plus vieux, et évitez le noir car il durcira trop vos traits.

À partir de 45 ans, le pourcentage de cheveux gris augmente et les cheveux perdent de la matière, leur densité et leur quantité diminuent. C’est pourquoi, outre cette prise en compte, des mesures spéciales doivent être prises pour soigner et restaurer cette densité. Cela signifie que nous devons éviter les décolorations agressives ou les colorations à très forte teneur en oxydants qui peuvent endommager nos cheveux. Oubliez les couleurs trop foncées car à partir de cet âge, elles ajoutent des années à nos cheveux.

4. GARDEZ A L’ESPRIT LES TENDANCES EN MATIERE DE COULEURS

Les couleurs tendance de cette année sont très flatteuses : les blonds dorés, les tons chocolat et noisette feront fureur. Les Highlights sont aussi les stars de 2021. Vous entendrez parler de reflets fondants – des blonds qui se mélangent à votre couleur naturelle pour créer du mouvement – de reflets balayage et de contournement des cheveux.

5. TROVEZ VOTRE STYLE

Il est important de trouver la couleur dans laquelle vous vous sentez à l’aise et autonome. En étant belle, nous nous sentons beaucoup plus confiante, forte et encouragée. Si vous voulez transmettre la proximité, choisissez des tons chauds. Au contraire, les couleurs froides créent une certaine distance. En effet, ils ont tendance à durcir nos traits. Si vous voulez passer inaperçu et avoir une apparence harmonieuse, choisissez une couleur semblable à celle de votre peau.

ma recommandation :

Nyce Maroc COLOR OIL

Electric

Vous devez connaître et expérimenter l’huile de couleur NYCE, il n’y a rien de tel !

La combinaison parfaite de l’innovation et de la nature

Les looks d’aujourd’hui semblent simples, mais en réalité ils deviennent de plus en plus complexes et nécessitent des mains expertes. Un seul produit ne suffit pas pour obtenir des résultats sophistiqués, tant au salon qu’à la maison. Comment les obtenir ? Faites confiance à NYCE pour obtenir les meilleurs résultats en matière de soins capillaires.

Nyce Multicare casablanca maroc (17) - copia
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *