Sérum pour cheveux ?

Sérum pour cheveux ?

Outre la peau, les cheveux sont l’une de nos plus grandes préoccupations esthétiques. Et encore plus maintenant. qu’avec la chaleur, le soleil et les baignades à la plage ou à la piscine, il s’abîme très facilement. Heureusement, nous disposons de produits capillaires de plus en plus sophistiqués. C’est le cas du sérum pour cheveux.

S’il y a quelques années, l’utilisation de ce produit ne semblait pas à la portée de tous, la vérité est qu’aujourd’hui, il est l’un des produits essentiels dans la routine de soins esthétiques de nombreuses femmes. Les sérums capillaires sont devenus une grande révolution, car ils offrent de nombreux avantages. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Sérum pour cheveux ?

Qu’est-ce qu’un sérum capillaire et quels sont ses avantages ?

Le sérum capillaire est un produit cosmétique capillaire spécifiquement conçu pour améliorer la santé des cheveux sous plusieurs de ses facettes. Sa formule hautement concentrée et sa texture, généralement liquide ou en crème légère, pénètre facilement et permet d’obtenir des résultats parfaits. Examinons quelques-uns des principaux avantages de son utilisation :

  • Formule hautement concentrée avec une énorme quantité d’ingrédients actifs.
  • Apporte de la brillance aux cheveux.
  • Il possède des propriétés hydratantes idéales pour les cheveux secs.
  • Répare et protège même les cheveux les plus endommagés et les plus fragiles.
  • Réduit les frisottis et dompte les cheveux bouclés.
  • Peut agir comme un réparateur d’extrémité.
  • Il est très facile à utiliser.

Comme nous pouvons le voir dans la liste, les avantages que ce type de cosmétiques peut apporter à nos cheveux ne sont pas rares. C’est pourquoi la grande majorité des experts recommandent son utilisation, surtout aux périodes de l’année où les cheveux ont tendance à souffrir davantage, comme l’été ou les changements de saison.

Quels sont les types de sérum pour cheveux ?

Cette classification est basée sur les fins pour lesquelles ce produit cosmétique est utilisé. Il serait préférable que nous l’examinions plus en profondeur :

Sérum à but esthétique : c’est-à-dire tous les sérums dont le but est d’améliorer l’apparence des cheveux. Ces produits sont conçus, entre autres, pour réduire les frisottis, faciliter le peignage ou dompter les boucles indisciplinées.

Sérum pour nourrir et réparer les cheveux : bien qu’ils améliorent également l’apparence des cheveux, ils sont formulés pour donner une seconde chance aux cheveux endommagés, par exemple en les renforçant et en refermant leurs pointes.

Contre quels agents extérieurs le sérum capillaire protège-t-il ?

Bien que certains des principaux objectifs du sérum capillaire soient l’hydratation, le soin des pointes, la réduction des frisottis ou la facilitation du coiffage, ce produit est également conçu pour nous protéger des agents extérieurs. Les agents qui endommagent le plus les cheveux sont les suivants :

  • Utilisation de fers à repasser et de sèche-cheveux : les cheveux ne sont pas préparés à l’origine pour supporter les hautes températures auxquelles nous les soumettons avec l’utilisation de ces appareils.
  • Teintures : une autre raison pour laquelle nous pouvons trouver nos cheveux endommagés est la teinture, la décoloration et autres techniques chimiques qui usent les cheveux.
  • Pollution : oui, comme vous pouvez l’entendre, saviez-vous que la pollution environnementale est une autre raison pour laquelle nos cheveux sont plus sensibles ?
  • Rayonnement solaire : bien que la vitamine D soit essentielle, surtout à cette période de l’année où nous passons beaucoup de temps au soleil, il est important de protéger vos cheveux du rayonnement solaire.

Le sérum capillaire se chargera également de protéger les cheveux de toutes ces agressions extérieures qui les abîment et les fragilisent presque sans qu’on s’en aperçoive. Petit à petit, nous prenons conscience que le soin des cheveux est une tâche à laquelle nous devons nous atteler quotidiennement et qui mérite d’être choyée.

N’oubliez pas le masque capillaire instantané le plus, cet été il sera votre allié parfait pour garder vos cheveux hydratés, doux et brillants.

Ingrédients

Afin d’évaluer les ingrédients des différents sérums que nous allons choisir, nous devons prêter attention à deux aspects différents. Tout d’abord, les ingrédients doivent être conformes à l’objectif du produit. Cela signifie que, par exemple, si ce que nous recherchons est d’hydrater les cheveux, l’huile ne doit pas manquer.

Mais il faut aussi vérifier que la composition du sérum que l’on choisit ne contient pas trop d’ingrédients artificiels ou d’ingrédients qui pourraient être toxiques ou nocifs pour les cheveux. Certains de ces composés sont des parabènes ou des phtalates, qui provoquent de nombreuses réactions allergiques sur la peau ou le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *